Retour

Cercle de femmes animé par Alice Stern le 19 Juin  2018

Alice Stern     19 JUin   2018

 

Qu'est ce qu'un cercle de femmes ? Et même plus simplement qu'est ce qu'un cercle ? 

Car que cela soit un cercle de femmes, d'hommes, un cercle mixte, de compassion ou chamanique ce qui caractérise un cercle de n'importe quelle autre forme de réunion c'est la dimension sacrée qui y est associée. 

Le cercle, de par sa forme, de part son essence même et de part l'intention que l'on y met, est un espace sacré. 

Je précise que "Sacré" n'a rien à voir avec "Religieux".

C'est un espace de bienveillance où chacun peut voir et être vu, où chacun peut entendre et être entendu.... Dans cet espace sacré chacun est libre de laisser tomber les masques pour exprimer en toute sécurité sa plus profonde authenticité. Ce qui est dit dans un cercle reste dans le cercle...

Il existe autant de cercles que de facilitateurs/trices de cercles. 

Et chaque cercle est fait de l'énergie de chacun des participants. 

Un cercle ne se forme JAMAIS par hasard...chaque participant étant un miroir de l'âme de l'autre.

Alors pourquoi un cercle de FEMMES ? Et les hommes dans tout ça ?

Les femmes éprouvent de plus en plus le désir profond de se reconnecter à leur énergie féminine, énergie depuis trop longtemps étouffée, muselée, ignorée, bafouée, maltraitée....par une société qui vénère encore quasi-exclusivement l'énergie masculine.

Les femmes ont besoin de se reconnecter à leur essence profonde, d'aller à la rencontre d'elles-m'aime, de découvrir qui elles sont réellement loin des challenges imposés par notre éducation et notre société.

Elles sont de plus en plus nombreuses à ressentir l'appel de la femme sauvage en elles, à vouloir s'affranchir des carcans, à vouloir panser leurs blessures de femmes et entrer en paix et en amour avec elles-mêmes....

Pour cela elles ont besoin d'un espace rien qu'à elles, un espace comme un cocon, doux et rassurant comme le ventre d'une mère universelle où elles pourront en toute sécurité faire ce chemin de retour vers elles....Et elles ont aussi besoin de se découvrir dans d'autres femmes, au travers d'autres joies et d'autres peines et surtout surtout de découvrir le sens profond de la sororité....cette fraternité au féminin oubliée depuis si longtemps où les femmes, toutes les femmes, sont des soeurs et non des rivales. 

Et c'est pour cette raison que les femmes ont besoin des cercles de femmes où elles peuvent dire sans honte, se reconnaitre dans les histoires des unes et des autres et où elles peuvent être sans masques ni armures.

J'encourage de tout mon coeur les hommes à créer leurs propres cercles, espaces sacrés .

Ainsi guéris et dans le plein rayonnement de nos énergies spécifiques, hommes et femmes nous pourrons enfin connaitre la véritable union sacrée.

Josepha Cardonne

10 OCTOBRE 2016

Emmanuelle Fréget

18 MARS 2017

Chloé Monin

21 MARS 2017

Nadine Hovnanian

3 AVRIL 2017

© 2018 - Réalisation du site & photographies Emmanuelle Fréget  - Graphic Design Alexie Etllé

  • w-facebook
  • Twitter Clean