Retour

Conférence Geneviève Delpech Médium et Docteur JJ Charbonnier

Dimanche 11 Février  de 14h30 à - 17H30

Espace Jacques 1 er d'Aragon /117 Rue des états Généraux /34000 Montpellier 

 

Les artistes d'Alice stern et ABC Talk présente en Co -production le Dr Jean Jacques Charbonnier et Geneviève Delpech 

2 CONFERENCES - 2 TEMOIGNAGES EXCEPTIONNELS !!
en 1ere PARTIE

Dr Jean-Jacques CHARBONNIER le Livre "La conscience intuitive extraneuronale "aux éditions Guy Trédaniel
Un concept révolutionnaire désormais reconnu par la médecine

Ce jour-là, l’hypothèse d’une conscience délocalisée, autonome et totalement indépendante du cerveau, est enfin reconnue dans une thèse de doctorat en médecine pour expliquer les expériences particulières vécues par certaines personnes ayant eu un arrêt cardiaque – les fameuses NDE (Near Death Experiences) mises en exergue par le Dr Raymond Moody voilà maintenant près de cinquante ans.
Cette thèse, soutenue à la faculté de médecine de Reims par François Lallier et dirigée par l’auteur de cet ouvrage, a reçu la meilleure des récompenses, une mention très honorable et les félicitations du jury. 

Ce concept révolutionnaire, baptisé CIE (Conscience intuitive extraneuronale) et développé dans ce livre à travers des témoignages et expériences hors du commun, ne fait pas que donner un éclairage nouveau sur le phénomène NDE. Il permet également, et peut-être surtout, d’intégrer dans la normalité, avec une simplicité déconcertante, des phénomènes aussi « paranormaux » que la médiumnité, l’intuition, la prémonition, la télépathie, la décorporation, l’hypnose, le remote viewing ou « vision à distance » et autres perceptions connexes, dites extrasensorielles.



Denier ouvrage de JJ Charbonnier "Cette chose"...: Une révélation époustouflante sur l'après-vie aux Éditions First 
Existe-t-il une vie après la mort ? 

Le destin décide parfois à votre place. C'est le cas de Jean-Jacques Charbonier dont la vie a basculé lors d'une intervention avec le SAMU, au sein duquel, alors jeune généraliste, il effectuait un stage de médecine d'urgence. En recueillant le dernier soupir d'un accidenté, le docteur Charbonier a rencontré " Cette chose ". Rien ne sera plus jamais comme avant. Il renonce à sa clientèle rurale et reprend ses études pour devenir anesthésiste-réanimateur. Car une révélation fracassante s'était imposée : l'âme survit à la mort du corps et continue d'exister dans une autre dimension. 

30 ans après ces événements, Jean-Jacques Charbonier est devenu l'un des plus grands spécialistes au monde de la vie après la vie. Il nous livre dans cet ouvrage aussi personnel que passionnant le fruit de ses recherches sur le sujet. Itinéraire d'un homme et d'un scientifique face à l'un des plus grands mystères qu'il nous soit donné de résoudre : comment la conscience peut-elle se manifester en dehors du corps ?


En deuxième partie Geneviève DELPECH 
(Epouse de Michel DELPECH disparu en Janvier 2016)
"Le Don d'ailleurs - Autobiographie d'une Médium" Ed. Pygmalion
Préface du Père François BRUNE

Michel DELPECH est décédé le 2 janvier dernier, des suites d’un cancer de la gorge alors qu’il avait 69 ans. Après avoir marqué toute une génération de part ses chansons, il laissait derrière lui sa compagne et ses nombreux fans. 
Veuve depuis peu, Geneviève DELPECH a accepté de se livrer, pour évoquer les souvenirs de celui qui partageait sa vie depuis trente ans.

"Je suis sereine, car je crois à une vie après la mort. Je sais que je retrouverai Michel un jour. Et je suis très entourée. S'il y a quelque chose que nous avons réussi, c'est bien une famille. Cela rend son absence un peu moins douloureuse.»

Depuis sa mort, Michel m'envoie de jolis signes !


Livre "Te retrouver" L'amour plus fort que la mort... 
Geneviève Delpech a raconté dans un précédent livre (Le don d'ailleurs, Pygmalion 2015) comment son don de voyance, ses capacités de médium, s'étaient imposés dans sa vie et comment ils avaient bouleversé son quotidien, sa vie paisible et tranquille aux côtés de Michel, son mari et une vedette de la chanson française. Alors, Michel était à ses côtés, et malgré les caprices de la maladie, leur vie était bercée par leur amour. 
Puis vint l'heure de la séparation, lorsque Michel quitta ce monde pour l'autre. Vinrent le chagrin, la peine, puis, les jours passant, l'irrésistible envie de renouer le contact avec celui qui lui manquait tant. Mais comment faire ? Dans ce nouvel ouvrage, Geneviève Delpech raconte aux lecteurs comment elle est parvenue à renouer le dialogue avec son mari disparu et comment, d'un monde à l'autre, ils continuent à dialoguer et à partager un amour toujours vivace.

 

 

© 2018 - Réalisation du site & photographies Emmanuelle Fréget  - Graphic Design Alexie Etllé

  • w-facebook
  • Twitter Clean